article(s) dans votre panier VOIR

La réduction du bruit avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 80 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La réduction du bruit
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend la réduction du bruit avec Photoshop Lightroom 3. L‘objectif est de voir les fonctionnalités vous permettant d’atténuer les bruits dans votre image. Pour commencer, dans l’interface de Photoshop Lightroom, vous avez la possibilité de voir l’exposition des bruits en agrandissant l’image. Pour ce faire, vous cliquez sur l’image afin de le zoomer. En notant que plus vous cliquez sur l’image, plus elle s’agrandit. De ce fait, vous constatez que votre image comporte des granulés colorés en fonction du fond où il se place. En effet, si votre fond est foncé, les granulés prennent aussi un ton foncé. Pour atténuer ces bruits, vous allez dans le panneau Histogramme. Dans ce dernier, vous entrez dans la section Détail pour voir le champ Réduction du bruit. Dans ce champ, vous disposez de deux fonctions de base et d’une fonction additionnelle sous forme de rampe. Pour la rampe Luminance, il vous permet de traiter les bruits de luminance. A ce sujet, il extrait les granulations caractérisées par un écart de densité. En effet, il permet de lisser l’aspect de votre image. Par contre, si mettez une valeur maximale sur cette fonction, votre image devient floutée et ne présente plus aucun détail. En ce qui concerne la fonction Couleur, elle permet de gérer les granulations avec des écarts de couleur. En effet, sa rampe varie de 0 à 100 %. Par défaut, son réglage est situé sur une valeur de 25%. Ce dernier apporte déjà un effet considérable sur votre image. Dans le cas où vous mettez une valeur élevée sur cette rampe, certes, les bruits de couleurs se minimisent mais l’image devient aussi légèrement saturée. En effet, en retirant des bruits de couleurs cela entraîne un effacement des éléments de couleur sur votre image. Quant à la fonction additionnelle ou Détail, elle vous sert à gérer l’affectation des fonctions d’extraction de bruit sur votre image. Pour conclure, cette formation vous permet de retirer les bruits sur votre image.