article(s) dans votre panier VOIR

La création de galeries dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 117 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création de galeries
00:00 / 07:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Lightroom 3, le formateur vous apprend la création de galeries. Le but est de pouvoir mettre en ligne un ensemble de photos par le biais de cette bibliothèque. Pour cela, vous travaillez dans le panneau Web. Dans ce sens, vous avez les différentes formes de présentation du site. En l’occurrence, vous travaillez avec l’option Galerie HTML Lightroom qui est le format de base utilisé. Pour continuer, vous allez dans le panneau Explorateur de modèles afin de configurer la galerie. L’idée est d’utiliser les jeux de couleurs enregistrés dans ce panneau. Dans ce sens, vous en avez aussi bien pour les sites HTML que les sites en Flash. Concernant la section Informations sur le site, elle vous aide à paramétrer la notion de texte. Toutefois, vous avez la possibilité de travailler directement sur le texte de la fenêtre d’aperçu. Le but est en fait de renommer le site. En ce qui concerne le titre du site, il peut être remplacé par l’identité de l’utilisateur. Pour cela, vous activez l’option Plaque d’identité. Pour continuer, les options du panneau Aspect vous permet d’enlever ou d’ajouter des effets à l’ensemble des photos. Par la suite, vous avez la possibilité de définir le nombre de photos qui se présentent dans la grille. Pour cela, vous allez dans la section Pages de grille. Suite à cela, la section Pages d’image consiste entre autres à déterminer la taille de la photo en pixels. Pour continuer, le niveau de compression est ajustable dans le panneau Paramètres de sortie. Dans ce sens, vous utilisez l’option Qualité. C’est à ce stade que vous indiquez le filigrane approprié. Dans le panneau Informations sur l’image, vous avez les options Titre et Légende. Concernant la Galerie Flash Lightroom, elle se distingue par sa mode de présentation. Par la suite, ce type de galerie se présente sous différentes formes en fonction de la version du logiciel. Pour conclure, cette formation renferme les différents paramétrages relatifs aux types de galeries existants.