article(s) dans votre panier VOIR

La barre de filtre de Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 37 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La barre de filtre
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous explique l’utilisation de la barre de filtre dans Adobe Photoshop Lightroom 3. Le but de ce cours est de vous permettre de trier vos photos à partir de l’utilisation de la barre de filtre. Tout d'abord, pour accéder aux options de filtre dans Lightroom, vous devez basculer vers la Bibliothèque. Une fois dans la bibliothèque, vous avez accès à deux méthodes pour utiliser les filtres. La première consiste à activer les filtres au niveau du film en bas de votre interface. Pour ce faire, vous cliquez sur le mot Filtre et un certain nombre de critères de filtrages s’affichent alors. Parmi ces critères, vous disposez des drapeaux, des étoiles ou des libellés de couleurs. Ces derniers définissent tous des notations données à vos images, ce qui restreint la capacité de filtrage. En revanche, vous bénéficiez également d’une barre de filtre à partir du mode Grille. Cette barre se situe au-dessus de l’affichage en grille des images. Cependant, pour l’afficher, vous devez activer l’option Afficher la barre de filtre dans le menu Affichage. Vous avez également la possibilité d’activer cette barre à partir du raccourci clavier $. Cette action faite, la barre s’étale munie de quelques critères de recherche. En notant que vous avez la possibilité d’effectuer des recherches à partir des critères textuelles avec des conditions. Cela peut aussi se faire avec le champ de recherche. Il est par ailleurs possible d’effectuer des recherches sur les attributs. Ce type de recherche vous amène aux mêmes critères que pour le mode Film. Toutefois, ici vous avez le choix de définir le type d’image à trouver. Sans oublier en dernier, les recherches sur les métadonnées en combinant l’ensemble des informations contenues dans les images. Pour conclure, la barre de filtre vous permet une meilleure gestion de vos images à partir de l’utilisation des tris.