article(s) dans votre panier VOIR

L'ouverture par calques dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 99 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'ouverture par calques
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Photoshop Lightroom 3, Emmanuel Molia vous explique l’ouverture par calques. L’objectif est de pouvoir faciliter le montage de votre photo en utilisant la fonction d’intégration entre Photoshop Lightroom 3 et Photoshop. Tout d’abord, avec Photoshop Lightroom 3, vous avez la possibilité d’effectuer une édition externe. Dans ce sens, vous pouvez utiliser Photoshop aussi bien pour apporter des retouches que pour effectuer une composition de vos images. Il vous est alors possible d’utiliser une ouverture par calque. Pour cela, dans la fenêtre de Photoshop Lightroom 3, vous sélectionnez les images à retoucher. Cette action faite, vous effectuez un clic droit avec votre souris. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous sélectionnez Modifier dans, puis vous cliquez sur Ouvrir en tant que calque dans Photoshop. De ce fait, une fenêtre de Photoshop s’ouvre. Dans cette dernière, vous avez un espace de travail contenant les images sélectionnées dans Photoshop Lightroom 3. Chaque image sélectionnée constitue alors un calque. A ce stade, vous avez la possibilité d’effectuer des opérations de retouche sur votre projet. Une fois le montage terminé, vous sauvegardez votre projet. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous cliquez sur Enregistrer. Par la suite, vous fermez la fenêtre de Photoshop. De ce fait, une autre image correspondant à votre composition s’ajoute dans Photoshop Lightroom 3. Par la suite, vous avez la possibilité de relancer cette image dans Photoshop pour effectuer des opérations de modifications ou de corrections. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur votre image, vous sélectionnez l’option Modifier dans, puis vous cliquez sur Modifier dans Adobe Photoshop. Pour ne pas générer une autre copie, vous sélectionnez l’option Modifier l’original dans la boîte de dialogue qui s’affiche. Pour conclure, avec ce tutoriel en ligne vous apprenez à effectuer une ouverture par calque, afin d’utiliser facilement les fonctionnalités de retouche proposées par Photoshop.