article(s) dans votre panier VOIR

L'édition dans Photoshop

  • Vidéo 98 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'édition dans Photoshop
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend l'édition dans Photoshop et Lightroom 3. L’objectif est de traiter votre image dans Photoshop. Il est à noter que vous pouvez transférer votre projet Lightroom dans Photoshop. Pour ce faire, vous travaillez en édition externe. A ce sujet, vous allez dans le menu Lightroom. Dans ce menu, vous choisissez l’option Préférences. Dans la fenêtre ouverte, vous entrez dans l’onglet Edition externe. De ce fait, une liste d’options pour régler les paramètres d’image dans Photoshop vous est proposée. Parmi ces options, vous avez Format de fichier. Dans cette option, vous choisissez le format PSD pour que l’espace colorimétrique de votre image puisse être gardé. En ce qui concerne l’option Espace colorimétrique, il permet de gérer les détails de couleur de votre image. Quant à l’option Profondeur, il sert à organiser la taille de votre image. En effet, si vous choisissez 16 bits/composant, ce type est plus lourd mais la qualité de votre image est considérée. Il est à noter que Photoshop est l’éditeur choisi par défaut dans Lightroom mais vous pouvez choisir d’autre programme d’édition. Pour y parvenir, toujours dans l’onglet Edition externe, vous cliquez sur le bouton Sélectionner de l’option Paramètre prédéfini. Pour valider, il suffit de fermer la fenêtre. Concernant l’envoi de l’image dans Photoshop, vous faites un clic droit dans l’interface de Lightroom. Sur la liste d’options affichée, vous pointez votre curseur sur l‘option Modifier dans pour choisir Modifier dans Adobe Photoshop. De ce fait, votre image est ouverte dans Photoshop. Suite à cela, il vous est possible d’apporter des modifications sur votre image. Les modifications terminées, vous enregistrez votre montage. Cette action faite, vous constatez que les modifications apportées dans Photoshop sont appliquées automatiquement dans Lightroom. Dans le cas où vous souhaitez retransmettre l’image dans Photoshop, vous devez choisir entre les options Modifier une copie avec les corrections Lightroom, Modifier une copie, ou Modifier l’original. Pour conclure, cette formation vous permet de travailler simultanément dans Photoshop et Lightroom 3.