article(s) dans votre panier VOIR

Importer et exporter une liste de mots-clés dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 48 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer et exporter une liste de mots-clés
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Lightroom, le formateur vous explique l’importation et l’exportation d’une liste de mots-clés. L’objectif de ce cours est de faciliter le partage de photos. En effet, il se peut qu’une personne possède un nombre incalculable de photos dans la bibliothèque et que la recherche en fonction du thème risque d’être compliqué, d’où l’usage de mots-clés. Il est à noter que l’importation et l’exportation d’une liste de mots-clés ont pour but de les partager afin de faciliter l’identification des photos. Pour rappel, la création de mots-clés s’effectue dans le volet Bibliothèque dans le panneau Mots-clés et pour l’édition de la liste, vous le faites dans le panneau Liste de mots-clés. Pour importer des mots-clés dans le catalogue, vous allez dans le menu Métadonnées puis vous cliquez sur Importer les mots-clés. Vous recherchez ensuite la liste en .txt ou le fichier catalogue avant de le sélectionner. Il suffit après de valider en cliquant sur Ouvrir sous Windows ou bien Sélectionner sous Mac OS. Avant de procéder à l’exportation de liste de Mots-clés, il faut d’abord en avoir. Dans le cas contraire, vous en créez. Pour l’exportation de tous les mots-clés permettant cette action à partir du catalogue, vous allez dans le menu Métadonnées puis vous sélectionnez Exporter les mots-clés. L’étape qui suit consiste à déterminer un emplacement pour le fichier des mots-clés et vous enregistrez. De plus, la liste peut être exportée sous forme de fichier texte ou de fichier catalogue. Ce fichier sert d’index lors du partage. Toutefois, son exportation en français présente quelques problèmes dus au syndrome de Gérard, c'est-à-dire avec les accents. Pour corriger cela, vous changez l’encodage en UTF-8 dans le menu préférence. Pour conclure, cette formation en ligne sur Lightroom vous a montré comment importer ou exporter des mots-clés dans le bus de simplifier le partage de photos.