article(s) dans votre panier VOIR

Exposition et Luminosité - Extrait Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 129 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exposition et Luminosité - Extrait
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop Lightroom 3, l’auteur vous explique l’exposition et la luminosité. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer comment améliorer les rendus de photos. Pour commencer, un élément fondamental pour l’amélioration de rendu de photos dans Lightroom 3 est le travail sur la tonalité et les paramètres d’exposition. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste à faire la correction de tonalités de manière automatique. Pour y parvenir, vous travaillez dans le module Développement. En faisant cette action, vous accédez à un panneau pour les réglages de base. A cet effet, vous disposez de plusieurs curseurs de réglages selon les paramètres. Dans la section Tonalité, vous utilisez le bouton Auto pour effectuer un réglage automatique. En cliquant sur ce bouton, vous avez une amélioration par rapport au contraste de l’image. En ce qui concerne la seconde méthode, elle s’effectue de façon manuelle. Dans ce cas, vous intervenez sur les différents curseurs pour régler l’Exposition, la Récupération, la Luminosité d’appoint, ainsi que le Contraste. Ainsi, pour le cas où vous désirez éclaircir l’image, il suffit d’ajuster la fonction Luminosité. Par contre dans le cas où vous voulez assombrir cette image, vous utilisez la commande Contraste. Par ailleurs, si vous souhaitez corriger l’exposition, vous pouvez régler le paramètre Exposition. Il est à remarquer que si vous souhaitez réinitialiser les réglages, vous faites un double clic sur le bouton Tonalité. De plus, en exploitant les propriétés de l’Histogramme, vous avez la possibilité de mettre en évidence les zones de surexposition ou les zones d’écrêtage. Pour cela, vous cliquez sur la flèche dans la zone de concentration de la courbe. Pour terminer, vous effectuez les retouches adéquates. Pour conclure, à partir de cette formation en ligne, vous savez comment retoucher des images avec Adobe Lightroom 3.