article(s) dans votre panier VOIR

Exporter le diaporama avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 108 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter le diaporama
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur expert vous apprend à exporter le diaporama avec Photoshop Lightroom 3. Le but est de savoir paramétrer votre diaporama et d’effectuer ensuite son exportation. En premier lieu, vous devez enregistrer votre diaporama dans Lightroom. Pour cela, vous allez dans le panneau Collection. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône Ajouter afin d’afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous sélectionnez Créer un Diaporama. En faisant cette action, vous affichez une boîte de dialogue. Vous avez alors le champ Nom pour indiquer le titre de votre diaporama. L’action faite, vous validez en cliquant sur le bouton Créer. En ce qui concerne l’exportation de votre diaporama sous le format PDF, toujours dans le panneau Collection, vous sélectionnez votre diaporama. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Exporter PDF pour ouvrir une fenêtre par la suite. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs champs de paramétrages de votre exportation. Parmi ces paramètres, vous avez Afficher automatiquement en plein écran. Ce paramètre vous permet de mettre en taille maximale vos dispositifs. Pour ce qui est du paramètre Qualité, il vous permet de gérer la pixellisation de votre diapositif. Vous avez ainsi la possibilité de varier la qualité sur une rampe de 1 à 100%. Quant à l’option Taille communes, il vous aide à organiser un affichage général de vos images dans la diapositive. Une fois les modifications finies, il vous suffit de cliquer sur le bouton Exporter. Par ailleurs, concernant l’exportation sous format JPEG, dans le panneau Collection, vous appuyez sur la touche Alt. De ce fait, le bouton Exporter en PDF change en bouton Exporter en JPEG. En notant que vous disposez des mêmes configurations de paramétrages avec ces deux formats. A part cela, vous pouvez également mettre votre diapositif en vidéo. Pour cela, toujours dans le panneau Collection, vous cliquez sur le bouton Exporter la vidéo. Dans la fenêtre Exporter le diaporama au format vidéo, vous entrez dans le champ Paramètre vidéo prédéfini pour choisir un format d’affichage pour votre vidéo. Pour confirmer, il suffit de cliquer sur Exporter. Pour conclure, ce cours vous permet de sauvegarder votre diaporama sous différents formats.