article(s) dans votre panier VOIR

Augmenter la dynamique : exposer sur la gauche avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 69 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Augmenter la dynamique : exposer sur la gauche
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Lightroom 3, l’expert vous apprend à augmenter la dynamique. L’objectif de cette formation consiste à réaliser le travail avec une exposition sur la gauche. L’idée est de surexposer l’image à un diaphragme. Cela vous permet d’éviter une éventuelle surexposition irréversible. A part cela, vous êtes en mesure de remonter les lumières basses. Il est à noter que cette technique est réalisable sur certains boitiers. Toutefois, le présent logiciel vous propose également quelques réglages pour réaliser le travail. Pour ce faire, vous utilisez l’option Lumière d’appoint de la section Tonalité. En ce qui concerne le réglage apporté, vous augmentez la lumière en fonction de l’effet produit sur la photo. A part cela, vous êtes en mesure d’ajouter de la valeur à l’option Clarté. Cette dernière est située dans la section Présence. Dans ce sens, l’idée est d’arriver à séparer les éléments les uns des autres. Cela vous permet de les mettre tous en évidence. A part cela, cette option permet d’augmenter le contraste localisé de l’image. Pour continuer, vous êtes en mesure d’utiliser les deux techniques de réglages en même temps. Par conséquent, vous utilisez les fonctionnalités de l’appareil photo ainsi que celles du logiciel. De ce fait, il est possible d’avoir une zone de la photo qui est surexposée. Dans le cas où vous avez une surexposition plus dense, vous utilisez l’option Exposition de la section Tonalité. Pour cela, vous diminuez la valeur pour que la matière puisse s’exprimer. Suite à cela, la valeur qui correspond à l’option Récupération est augmentée au maximum. Pour continuer, vous utilisez l’option Lumière d’appoint en tenant compte de la caractéristique de la photo. Dans ce sens, vous êtes en mesure d’utiliser l’option Noirs pour augmenter la densité de l’ensemble. Dans le cas présent, l’option Clarté de la section Présence permet de distinguer les deux éléments du plan. Pour conclure, cette vidéo vous guide dans la rectification des photos en manque d’exposition.