article(s) dans votre panier VOIR

Textes automatiques dans LayOut sur Sketchup 2014

  • Vidéo 142 sur 143
  • 16h10 de formation
  • 143 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Textes automatiques dans LayOut
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette formation gratuite aux nouveautés de Sketchup 2014 va aborder une nouveautés supplémentaires : le texte automatique. Lorsque vous avez du texte qui est présent à plusieurs endroits, vous pouvez le modifier en une seule fois. Pour faire cela, cliquez sur l'outil texte, puis sur personnaliser l'insertion automatique, vous allez pouvoir alors changer les valeurs de vos champs de texte, qui changeront alors dans chaque zone de texte. Bien sur il faut utiliser les balises pour pouvoir changer automatiquement vos zones de textes. Vous pouvez créer vous-même vos balises, mais il en existe qui sont déjà définies dans le logiciel Sketchup 2014. Pour les trouver, il faut aller dans le menu Texte, puis dans faire une insertion automatique, vous aurez alors accès à toutes les balises Sketchup 2014 déjà existantes. Notre formateur vous expliquera l'utilisation de la balise page, qui vous permet de numéroter automatiquement le numéro de votre page, à chaque fois que vous l'insérez. Enfin, pour créer votre balise personnalisée, il faut toujours cliquer sur l'outil texte puis sur personnaliser l'insertion automatique. Cliquez ensuite sur l'icône + pour ajouter votre propre balise. Cette fonction vous permettra de modifier très rapidement et très simplement plusieurs zones de textes identiques