Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette vidéo explique en détail le processus d'installation et de désinstallation d'un plugin via la banque d'extension, une fonctionnalité introduite dans SketchUp 2013. Après avoir cliqué sur le menu déroulant 'fenêtres' et sélectionné 'prolongement de la banque d'image', vous accéderez à une boîte de dialogue vous permettant de naviguer parmi les plugins disponibles. Il est essentiel de disposer d'un compte Google et d'être connecté pour procéder à l'installation. Avec actuellement 160 plugins disponibles, ce nombre devrait augmenter prochainement. Le tutoriel montre comment rechercher, installer et utiliser un plugin spécifique, 'CLF Components onto Faces', et explique également le processus de désinstallation.
Suivez étape par étape pour maîtriser cette nouvelle fonctionnalité et améliorer votre expérience utilisateur sur SketchUp 2013.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec la nouvelle méthode d'installation et de désinstallation de plugins dans SketchUp 2013 via la banque d'extension.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent :
- Avoir SketchUp 2013 installé
- Disposer d'un compte Google actif
Métiers concernés
Ce tutoriel est particulièrement utile pour les architectes, les designers et les professionnels de la modélisation 3D utilisant SketchUp dans leur flux de travail quotidien.
Alternatives et ressources
En alternative, les utilisateurs peuvent explorer d'autres outils comme AutoCAD pour des fonctionnalités de dessin et de modélisation ou Blender pour des options de modélisation 3D avancées.