article(s) dans votre panier VOIR

Outil de classement dans Sketchup 2014

  • Vidéo 139 sur 143
  • 16h10 de formation
  • 143 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil de classement
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre formation sur les nouveautés Sketchup 2014 va maintenant aborder un nouveau changement important : il s'agit de l'apparition des classements. Cela vous permettra d'échanger des informations plus riches que simplement des lignes ou des faces. La première chose que vous devez faire est de charger un système de classement parmi ceux qui sont disponibles, le plus classique étant le format ifs. Pour cela, cliquez sur fenêtre, puis infos sur le modèle, puis dans l'onglet classement, cliquez sur importer. Sketcup est déjà fournis avec le format ifs 2x3, qu'il vous suffit d'ouvrir. Lorsque vous avez importé un système de classement, il devient disponible depuis la fenêtre infos sur l'entité. Il vous suffit alors de choisir de quel type est l'entité que vous avez sélectionnée. L'avantage est que lorsque vous appliquez un type de classement à un composant, le type de classement s'applique également à toutes ses copies. Une autre méthode pour appliquer un classement est de faire un clique droit dans la zone grise à côté de la barre d'outil existante, puis d'ouvrir la barre d'outils classificateur. Sélectionnez ensuite un élément, puis sélectionner le type de l'élément dans la barre déroulante située dans la barre d'outils. Enfin, vous pouvez choisir d'abord le type dans la liste déroulante, puis cliquez sur l'outil classificateur. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur chaque élément que vous souhaitez classifier. Une fois votre modèle crée, notre formateur vous apprendra à exporter votre modèle au format ifs.