article(s) dans votre panier VOIR

Outil arc dans Sketchup 2014

  • Vidéo 138 sur 143
  • 16h10 de formation
  • 143 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil arc
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Notre tutoriel vidéo consacré aux nouveautés de Sketchup 2014 va maintenant abordé les nouveaux outils arc. Pour activer les outils, il vous suffit de cliquer sur les outils. Sachez que les deux nouveaux outils, arc et camembert ne disposent pas de raccourcis clavier. Commençons donc par l'outil arc. Il faut tout d'abord commencer par déterminer le premier point qui va déterminer le centre de l'arc. En changeant de point de vue, vous pourrez changer l'orientation de votre rapporteur. Pour vérifier l'orientation, vous devez maintenir la touche majuscule. Il vous suffit ensuite de cliquer pour définir le centre de l'arc puis définissez le point de départ de l'arc grâce aux pointillés qui s'affichent sur votre écran. Par la suite, en déplaçant le curseur, il vous suffit de définir l'angle de l'arc, qui s'affiche alors sur votre écran. Un arc de base est toujours constitué de 12 segments, mais si vous désirez un arc beaucoup plus lissé, vous pouvez déterminer vous-même cette valeur, avant de cliquer le centre de l'arc. Si vous désirez déterminer cette valeur par la suite, il est tout à fait possible de le faire en sélectionnant votre arc dans le menu infos sur entité. Pour la suite de ce tutoriel vidéo consacré aux nouveaux outils Sketchup 2014, notre formateur va maintenant aborder l'outil camembert. De la même façon, placez le centre, votre premier point et le point d'arrivée afin de créer une face.