article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Le plus simple: faire coïncider le tempo du projet avec celui d'un fichier audio existant

  • Vidéo 52 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le plus simple: faire coïncider le tempo du projet avec celui d'un fichier audio existant
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment faire en sorte de coïncider le tempo du projet avec celui d’un fichier audio existant en vous servant du logiciel Logic Pro. L’objectif est de montrer la méthode pour ajuster votre boucle avec le fichier audio pour que ces deux éléments soient en accords. Pour commencer, vous devez tout d’abord cliquer sur le menu Média. Ceci étant achevé, vous allez déterminer une boucle parmi la liste proposée. Toutefois, vous avez le choix de mettre en place un style personnalisé. L’idée est d’ajouter un paramètre propre à vous en modifiant un boucle prédéfinit. Quelle que soit la méthode que vous préférez, vous effectuez par la suite un double clic sur la boucle qui vous convient. De cette manière, celle-ci s’insère au point de la tête de lecture. A part cela, vous constatez également que la boucle que vous venez de choisir déborde au niveau du fichier audio qui lui est assigné. Dans ce cas, vous devez y remédier en cliquant en premier sur l’onglet Options. Celle-ci se situe en haut de votre plan de travail sur la barre de menus. Après cette action, vous sélectionnez le menu nommé Tempo. Sans oublier après de passer dans la section Ajuster tempo qui ouvre à son tour une autre fenêtre. Dans cette dernière, vous appuyez sur le bouton Créer un changement. Vous pouvez de ce fait constater qu’un changement s’est opéré sur votre projet. Il s’agit d’une transformation de la longueur de votre boucle. Elle correspond désormais à la longueur de votre fichier audio. Ainsi, la boucle ajoutée et l’audio s’accordent au niveau de la durée et plus rien ne déborde. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de faire un ajustement de boucle dans le fichier audio sur Logic Pro.