Optimisation des données MIDI pour projets musicaux
Apprenez à filtrer les données MIDI inutiles pour optimiser vos projets musicaux en choisissant les informations essentielles à conserver.
Le mot de l'auteur
Notions de bases de Logic








Enregistrer de l'audio










Edition Audio






Enregistrement de données MIDI










L'édition et la Programmation MIDI : Utilisation de l'éditeur de Clavier
Editer une région MIDI avec l'éditeur de partition
Utilisation d'Hyperdraw
Liste d'évènements
Programmation et édition de batterie avec Ultrabeat
Manipuler le tempo des fichiers audio








Organiser le projet en vue du Mixage









Le mixage







Le mixage








Composer à l'image








Le matériel externe






Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons les étapes nécessaires pour filtrer les données MIDI non désirées émanant de votre clavier MIDI. En enregistrant une performance musicale, votre équipement peut générer des données variées, telles que des notes, leur vélocité, et d'autres informations potentiellement superflues comme le Aftertouch ou le Aftertouch Polyphonique. Pour éviter que ces données n'encombrent votre projet, il est essentiel de configurer le filtre d'entrée MIDI dans les réglages de votre projet.
Nous expliquerons comment accéder à ces réglages et sélectionner les types de données à exclure. Par exemple, les données comme Syzex peuvent être barrées si vous n'en avez pas besoin. Un clavier MIDI plus ancien pourrait émettre ces données sans que vous en soyez conscient. En cochant les boîtes adéquates pour bloquer l'enregistrement de ces informations à la source, vous optimiserez la clarté et la gestion de votre projet musical.
Objectifs de cette leçon
L'objectif principal de cette vidéo est d'enseigner aux utilisateurs comment filtrer les données MIDI inutiles afin de garder leurs projets organisés et fonctionnels. Cela inclut la compréhension et l'utilisation des réglages de filtre d'entrée MIDI.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir une connaissance de base des claviers MIDI et de l'utilisation des logiciels de musique numérique.
Métiers concernés
Cette vidéo est particulièrement utile pour les ingénieurs du son, les producteurs de musique électronique, et les compositeurs utilisant des claviers MIDI dans leurs projets professionnels.
Alternatives et ressources
Comme alternatives, vous pouvez utiliser d'autres stations de travail audio numériques (DAW) ayant des capacités de gestion des données MIDI similaires, telles que Ableton Live, FL Studio, ou Logic Pro.
Questions & Réponses
