Intégration des Synthétiseurs Externes dans Logic Pro
Découvrez comment importer les noms de patches de vos synthétiseurs externes dans Logic Pro, facilitant ainsi la gestion et l'identification de vos sons.
Le mot de l'auteur
Notions de bases de Logic
Enregistrer de l'audio
Edition Audio
Enregistrement de données MIDI
L'édition et la Programmation MIDI : Utilisation de l'éditeur de Clavier
Editer une région MIDI avec l'éditeur de partition
Utilisation d'Hyperdraw
Liste d'évènements
Programmation et édition de batterie avec Ultrabeat
Manipuler le tempo des fichiers audio
Organiser le projet en vue du Mixage
Le mixage
Le mixage
Composer à l'image
Le matériel externe
Détails de la leçon
Description de la leçon
La prochaine étape dans l'intégration des synthétiseurs externes dans Logic Pro consiste à récupérer les noms des patches contenus dans vos synthétiseurs. Si vous essayez d'appeler un son sur le R3, vous verrez que vous n'avez que des numéros, ce qui n'est pas très parlant. Pour éviter de devoir se rendre au synthé pour lire les noms, il est possible d'importer ces informations directement dans Logic Pro. Cela nécessite une recherche sur Internet pour trouver des listes de sons du R3, puis de copier et coller ces informations dans Logic Pro. Cette technique permet de gagner du temps et de gérer plus efficacement les différents programmes et sons.
Une fois les noms de vos patches importés, appeler un programme revient à utiliser le nom de vos patches et non plus un simple numéro. Cela améliore grandement l'expérience utilisateur et la gestion des sons. Cette leçon conclut la formation de niveau 1 sur Logic Pro, vous invitant à explorer davantage le manuel pour approfondir vos connaissances et à envisager une formation de niveau avancé à l'avenir.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo comprennent l'apprentissage de l'importation de noms de patches depuis des synthétiseurs externes et l'amélioration de la gestion des programmes dans Logic Pro.
Prérequis pour cette leçon
Avant de visionner cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Logic Pro et d'un synthétiseur externe comme le Korg R3.
Métiers concernés
Les professionnels tels que les compositeurs de musique, les producteurs et les ingénieurs du son peuvent bénéficier de cette leçon pour améliorer leur flux de travail dans Logic Pro.
Alternatives et ressources
Des alternatives à l'utilisation de Logic Pro pour la gestion des synthétiseurs externes peuvent inclure des logiciels comme Ableton Live ou Cubase.
Questions & Réponses