article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Paramétrer le projet

  • Vidéo 5 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer le projet
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique comment paramétrer le projet dans Flash. L’objectif consiste le faire convenir aux conditions de votre application. Il est à noter que ces paramètres de réglages sont des configurations du document FLA. Dans un premier temps, vous cliquez sur la scène du document afin de faire apparaitre les propriétés de cette dernière. Cette action faite, les propriétés s’afficheront dans le panneau droit de l’écran. Dans ce panneau figurent quelques dimensions du document. Afin d’avoir des informations plus détaillées, vous pouvez cliquer sur le bouton Modifier. Dans ce sens, une fenêtre apparaît comportant plus de renseignements concernant les propriétés du document. Vous pouvez donc régler les valeurs indiquées dans les champs correspondants par rapport aux dimensions souhaitées. Il est à noter également qu’il est nécessaire de modifier ces dimensions avant la partie animation ou dessin. Vous pouvez par la suite modifier la couleur de l’arrière-plan de la scène à votre guise. Des choix se présentent dans le nuancier et vous pouvez sélectionner votre préférence. En plus de cela, si vous faites glisser votre curseur, vous avez la possibilité de choisir une teinte dans l’interface du FLA. Par la suite, vous devez régler la Cadence d’animation. A ce sujet, la cadence est le rythme avec lequel vont défiler les images. Ainsi, dans la mesure où la cadence est faible, l’animation est saccadée. Avec une cadence élevée, l’animation est floue. La valeur moyenne de cadence la plus utilisée est de 30 images par seconde. Pour continuer, vous validez les paramètres en cliquant sur le bouton OK. Si vous souhaitez par ailleurs utiliser les dimensions enregistrées d’une manière récurrente, vous enregistrez ces dernières en sélectionnant la commande Etabli comme valeurs par défaut. Dans ce cas-là, lors de l’utilisation prochaine du logiciel, ce sont ces valeurs qui seront prises en compte. Pour conclure, il est indispensable de paramétrer Flash avant d’entamer la partie animation du projet.