article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les outils de formes géométriques

  • Vidéo 15 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de formes géométriques
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous présente les outils de formes géométriques sur le logiciel Flash. L’objectif est de découvrir les manipulations liées aux différents outils de mise en forme. Il faut savoir que ces éléments sont disposés dans le panneau Outils. En cliquant dessus, cinq types de formes sont proposés. Vous avez premièrement l’outil rectangle. Il s’applique avec un cliquer-glisser accompagné de certaines touches. La touche Maj transforme le rectangle en carré, la touche Alt crée le rectangle depuis le centre et la combinaison des deux crée un carré depuis le centre. Par la suite, vous avez l’outil ovale. Le procédé reste le même, mais la touche Majuscule dessine plutôt un cercle et sans cette touche, vous obtenez un ovale. A part cela, sans lâcher le clic, en maintenant l’une des deux touches enfoncées permet de changer le comportement de l’outil. Par ailleurs, vous disposez des outils Rectangle primitif et Ovale primitif. La différence entre le rectangle primitif et le rectangle simple est que le rectangle simple doit être précédé de ces réglages. Sans oublier qu’il n’est plus modifiable à partir de sa création. Par contre l’outil rectangle primitif est toujours paramétrable. Pour ce qui est de l’ovale primitif, l’outil propose de dessiner des portions de cercles en définissant un angle de départ et un angle d’arrivée. En plus, il renferme un rayon interne modifiable ainsi que le choix de fermer le tracé. Au sujet de l’outil Polygone, celui-ci contient plusieurs outils à savoir, un pentagone qui est le dessin par défaut, un polygone ou une étoile. Pour accéder à ces formes, vous allez dans le panneau de propriété, plus précisément sur les options de paramètres de l’outil en question. A ce stade, une fonction est destinée au type de forme, au nombre de côtés ou de branches ainsi que de la proportion des branches ou des côtés, par rapport au centre. En complément, la touche Maj consiste à mieux modeler les angles. Pour conclure, les outils de formes géométriques ne sont pas uniquement des outils de création mais surtout des outils d’édition des formes.