article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les modèles de documents

  • Vidéo 8 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modèles de documents
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Flash CS4, le formateur vous apprend les modèles de documents. Cette formation en ligne a pour but de réaliser un modèle. Pour commencer, la création d’un modèle est utile dans le cas où vous souhaitez mettre en place plusieurs documents de format Fla ayant des points communs. Par contre, il est à noter que pour y parvenir, la similarité de ces documents doit se présenter au niveau de leurs interfaces. Ainsi, vous ajoutez d’abord le calque du modèle en allant sur la timeline. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’onglet Scénario pour choisir la fonction Nouveau. A cet effet, un nouveau document se crée et à partir de ce dernier, vous ajoutez les éléments communs. Pour continuer, vous passez dans le menu Fichier et sélectionnez l’option Enregistrer comme modèle. Dans la fenêtre qui suit, vous nommez le modèle avant de lui attribuer une catégorie. Pour ce faire, vous pouvez choisir une option sur la fonction Catégorie. Toutefois, il est également possible de créer son propre catégorie. Pour cela, il suffit de la saisir sur le champ Catégorie. A part cela, dans la même fenêtre, vous pouvez aussi indiquer sur la zone de texte de la fonction Description l’utilité du modèle à créer. Une fois ces modifications terminées, vous cliquez sur Enregistrer. De ce fait, si vous désirez créer des documents à partir de celui-ci, vous procédez comme suite. En premier, vous revenez dans le menu Fichier et prenez l’option Ouvrir. Pour aboutir à cette même action, vous avez le choix d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+O pour PC et Cmd+O pour Mac. Dans l’interface suivante, vous allez sur la section Créer à partir d’un modèle afin de cliquer sur le document modèle. Vous obtenez alors un aperçu du contenu du document. Il ne vous reste au final qu’à valider les actions entreprises. Pour conclure, la création d’un modèle de document vous permet de personnaliser votre projet.