article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les FlashVars

  • Vidéo 107 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les FlashVars
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Flash CS4, le formateur vous explique les FlashVars. Ce cours en ligne a pour objectif de donner des variables à une animation. Il est à noter que FlashVars permet d’attribuer des variables à une animation, au moment de son chargement dans une page HTML. Afin d’utiliser cette fonctionnalité, vous entrez d’abord dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Paramètres de publication. En faisant cette manipulation, une fenêtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Format afin de cocher les options type Flash et HTML. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Publier. Vous passez ensuite dans le dossier source du projet Flash. Dans ce dossier, vous remarquez un nouveau fichier intitulé FlashVars.html. Afin d’ouvrir ce fichier, vous devez disposer d’un éditeur tel que Notepad ++ ou Sublime Text. Lorsque le fichier est ouvert, vous passez dans la dernière ligne du programme afin d’atteindre le code JavaScript. A titre d’informations, cette portion de code JavaScript comporte la déclaration de l’animation. Pour ajouter les variables, vous ajoutez une virgule après le code ‘salign’. Suite à cette action, vous insérez un paramètre FlashVars suivi du nom des variables que vous souhaitez donner à l’animation. D’autre part, vous avez la possibilité d’insérer deux variables différentes dans un FlashVars. Pour effectuer cela, vous séparez simplement les variables par £. Pour deux variables Var1 et Var1, ayant respectivement des valeurs a et b, le code est comme suit ‘Flashvars’, ‘Var1 =’a’ £Var2 = b’. Le code source modifié, vous revenez dans Flash. Vous pouvez ensuite récupérer les FlashVars afin de les utiliser dans le logiciel. Pour ce faire, vous entrez dans Action.Image, puis vous utilisez root.loaderInfo.paramaters.nom_de_la_variable. Pour conclure, à partir du FlashVars, vous pouvez attribuer une variable à une animation dans une page web.