article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les différents Flash Player

  • Vidéo 2 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents Flash Player
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant l’apprentissage de Flash, l’auteur vous apprend les différents Flash Player. L’objectif consiste à exposer les différents types de version du lecteur Flash multiplateforme. Dans un premier temps, vous avez le Flash Player Standalone. Ce lecteur est affiché sur le plan de travail d’Adobe Flash. Afin de visionner les clips qui sont contenus dans cette version, il vous suffit de faire un double-clic sur le lecteur correspondant. Ce dernier est associé à un format SWF. Par la suite, la deuxième version est le Flash Player Plugin. Cela est utilisé dans le cas où vous lisez la vidéo dans un navigateur tel que Firefox. Pour continuer, vous avez une autre version qui est installée dans Internet Explorer. Il s’agit du Flash Player ActiveX. Suite à cela, il existe un type de lecteur qui fait partie intégrante du logiciel Flash. Afin de l’activer, vous travaillez au sein de l’interface du logiciel. Par la suite, vous allez dans le menu Contrôle de la barre de menus. Suite à cela, vous choisissez l’option Tester l’animation qui se présente dans ce menu. Cette action faite, le lecteur Flash se présente dans une nouvelle fenêtre. La version suivante concerne le Flash Player Debugger, il est un lecteur qui vous permet de gérer le débogage par le biais de l’affichage d’un message d’erreur à l’exécution. Ces différents types de lecteurs sont adaptés aux développeurs et aux internautes. Il est à noter que ces Flash Player sont accessibles sur le site Adobe flash player support center. Dans ce sens, vous avez les diverses versions de mises à jours existantes de Flash. A part cela, vous avez le choix entre les versions qui sont adaptées au système d’exploitation de l’ordinateur. Dans le cas où votre domaine de prédilection est le développement Flash, il est conseillé d’utiliser le Flash Player Debug. En conclusion, il existe plusieurs variétés de lecteurs Flash qui sont classés par rapport à l’utilisateur, à la version d’Adobe Flash ainsi qu’au système de l’ordinateur.