article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | La publication vidéo, format QuickTime

  • Vidéo 81 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La publication vidéo, format QuickTime
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique la publication vidéo au format QuickTime avec Flash CS4. L'objectif est d’arriver à exporter des fichiers vidéo vers des formats prenant en charge les animations ActionScript et celles qui sont imbriquées. A titre de rappel, les versions précédentes de Flash CS4 présentaient des contraintes pour l’export des projets FLA vers des formats vidéo. En effet, le processus d’exportation de ces projets au format .avi avait plusieurs problèmes. Premièrement, il y a le cas d’un projet comprenant deux occurrences animées différemment. Parfois, lorsque l’export vers un format vidéo .avi est exécuté, le résultat obtenu n’est qu’une image figée des deux occurrences. En d’autres cas, si l’une des occurrences contient une animation imbriquée dans le clip et l’autre une animation réalisée via du code ActionScript, la prévisualisation de l’animation s’exécute normalement. Cependant, lors de l’exportation vidéo, l’image reste figée. En effet, au niveau du scénario principal du projet, c’est la première image clé qui est exportée et non les animations ActionScript et imbriquées. Par conséquent, en appliquant un mouvement à l’occurrence avec une animation imbriquée au niveau du scénario principal, cette animation est prise en compte. En notant que l’occurrence animée par code ActionScript reste encore figée. Ainsi, dans le cadre d’effectuer des publications vidéo prenant en charge toutes les animations d’un projet .fla, vous disposez de l’exportation au format vidéo .mov de QuickTime. Pour l’utiliser, vous allez dans la section Exporter du menu Fichier. Cette action faite, vous choisissez l’option Exporter l’animation. Une fenêtre s’affiche alors et vous indiquez le nom, le répertoire de destination ainsi que le format d’enregistrement de la publication. Dans le format d’enregistrement, vous choisissez QuickTime (*.mov) puis vous validez votre choix. Pour conclure, le format QuickTime vous permet d’exporter au format vidéo toutes vos animations avec Flash.