article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | La gestion des documents Flash

  • Vidéo 4 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des documents Flash
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique la gestion des documents sur Adobe Flash CS4 Professionnel. L’objectif est de vous expliquer les différents fichiers existant sur Flash. Il est à noter que vous avez la possibilité de créer un site, une page et bien d’autres à partir de ce logiciel. Pour commencer, vous créez votre fichier Flash. Dans ce cadre, vous disposez de quatre formats de fichiers possibles à savoir le format Flash mobile, le format Flash Adobe AR, le format Flash AS 3.0 et le format Flash AS 2.0. En premier lieu, le format Flash mobile est destiné à créer des contenus pour le téléphone mobile. Concernant le format Flash Adobe AR, il permet de créer du contenu pour les applications. Ce dernier est réservé uniquement pour les applications et non pour le Web. Quant au format Flash AS 3.0 et le format Flash AS 2.0, ces derniers sont des dernières versions de fichiers. Par ailleurs, vous disposez également d’autres formats de fichiers. Parmi ces formats, vous avez le format de communication AS. Ce dernier est destiné aux applications dans lesquelles vous utilisez un serveur réel comme par exemple des jeux en multijoueurs. En ce qui concerne le format de fichier ActionScript, il est réservé pour du contenu de saisie de texte. Ainsi, il vous sert à créer la classe de programmation. Concernant le format de fichier Flash JavaScript, il permet de créer des automatisations dans l’interface de Flash. De ce fait, ce dernier concerne tout ce qui est de l’interface de Flash et la programmation. Pour terminer, le format de fichier Projet Flash vous permet de créer un projet Flash. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de découvrir les différents formats de fichiers que vous pouvez utiliser sur Adobe Flash CS4 Professionnel.