article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'outil ligne avec Tuto Flash CS4

  • Vidéo 18 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil ligne avec Tuto Flash CS4
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous présente l’outil Ligne avec Flash CS4. L’objectif est de vous expliquer comment accéder à l’outil en question et comment l’utiliser. Les outils de dessin de Flash donnent la possibilité de créer et modifier des formes et des objets. Cela, dans le cadre de mettre en forme des illustrations pour les animations. Dans cet ordre d’idées, avant de dessiner ou de peindre dans le logiciel, il est primordial de comprendre comment les outils de dessin s’actionnent. A part cela, il est aussi important de savoir comment le dessin, la peinture et la modification des formes et objets affectent d’autres formes d’un même calque. Il est à noter que les outils relatifs à ces actions sont disposés dans la palette des outils, sur le volet gauche de l’interface. Il en est de même pour l’outil Ligne. Ce dernier figure dans la première colonne de la palette et est représenté par une ligne diagonale. Pour l’actionner, il suffit de le sélectionner en double-cliquant dessus. A travers cette action, le curseur se munit d’une croix qui va permettre de dessiner sur la scène. Dans cette optique, pour commencer par le dessin d’une ligne simple, vous basculez sur la scène et vous maintenez le clic de la souris. Ensuite, vous déplacez la souris pour avoir une longueur satisfaisante puis vous la relâchez. Pour continuer, vous avez la possibilité de dessiner des lignes mises bout à bout. Pour ce faire, vous maintenez le clic enfoncé, en déplaçant la souris, puis en relâchant le clic et en recliquant sur un point de la scène. En termes de raccourcis clavier, l’outil peut être actionné en combinaison avec la touche Maj et le clic maintenu de la souris. Cette action permet de dessiner des lignes inclinées par angles de 45° à 45°. Par la suite, toujours avec le clic maintenu, vous pouvez combiner à la touche Alt pour dessiner la ligne depuis son centre. Pour conclure, avec l’outil Ligne vous disposez d’une stabilité et une uniformité des traits.