article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'outil crayon et l'outil pinceau

  • Vidéo 17 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil crayon et l'outil pinceau
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous présente l’outil Crayon et l’outil Pinceau sur Flash CS4. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à l’utilisation des outils à main levée. La différence entre ces deux outils est que le Crayon dessine un contour, tandis que le Pinceau dessine un remplissage. Par ailleurs, les deux outils ainsi que leurs options figurent sur le panneau d’outils. Pour l’utiliser, vous effectuez un double-clic sur l’outil dans ce panneau. Pour commencer, l’outil Crayon possède trois modes à savoir un mode Redresser, un mode Lisser et un mode Encre. Le mode Lisser permet de gommer les irrégularités du dessin. Quant au mode Encre, il contient un lissage prédéfini. Concernant le mode Redresser, il est utile pour faire un réajustement relatif des dessins. Pour activer le mode Redresser, vous passez dans le menu Modifier, puis vous choisissez l’option Préférences. Dans la fenêtre qui apparaît, vous allez dans la catégorie Dessin. Dans cette dernière, vous choisissez dans la fonction Reconnaitre les formes le mode Normal et vous validez. A partir de ce stade, lorsque vous dessinez une forme géométrique, en relâchant la souris, la forme devient régulière et parfaitement réajustée. Pour continuer, l’outil Pinceau est un outil de remplissage qui dispose d’options permettant de choisir une taille et une forme de pinceau. En cliquant sur les modes de peintures, vous avez d’abord le mode Peint. Ce type de mode est utile pour peindre par-dessus le contour et le remplissage de n’importe quelle forme. Vous avez ensuite le mode Peint les zones remplies, il a pour fonction de peindre une zone de remplissage. Vous disposez également du mode Peint la sélection qui limite le remplissage sur une sélection, et enfin le mode Peint à l’intérieur qui permet de dessiner le remplissage à l’intérieur sans risque de déborder sur le contour. Pour conclure, les outils à main levée permettent de mettre en place un dessin et la mise en forme du dessin.