article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Introduction : la copie de mouvements d'un symbole à un autre

  • Vidéo 60 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction : la copie de mouvements d'un symbole à un autre
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur expert vous présente la copie de mouvements d’un symbole à un autre sur Flash CS4. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à la manipulation des effets de mouvements. Pour ce faire, vous devez disposer au préalable d’une scène qui comporte deux symboles. Le premier sert de support propriétaire du mouvement et le second va servir de support réfléchi de la copie de mouvement. Dans ce sens, vous créez tout d’abord un mouvement d’interpolation sur le premier symbole. Suite à cela, vous procédez à la copie. Dans ce cadre, vous disposez de deux méthodes pour la copie. Pour la première méthode, vous effectuez une copie de mouvement. Dans ce contexte, la copie est ponctuelle, c’est-à-dire que vous ne la faites qu’une seule fois et cela s’applique à tous les symboles possédant le même mouvement et que vous souhaitez copier plus tard. En ce qui concerne la deuxième méthode, la copie peut être renouvelée en créant des présélections de mouvement. Dans ce sens, vous pouvez renouveler l’usage de la copie dans différents projets. Pour lancer la copie de mouvement, vous sélectionnez le calque du premier symbole. Suite à cela, vous effectuez un clic droit sur l’objet en question. Dans la liste d’options qui apparaît, vous cliquez sur Copier le mouvement. Cette action terminée, vous sélectionnez le second symbole. Vous faites un clic droit dessus et vous choisissez la commande Coller le mouvement. De ce fait, les deux symboles possèdent les mêmes effets. Pour voir l’effet de l’interpolation créé, vous passez sur le paramètre de visualisation Scenario. Dans ce dernier vous disposez de deux calques. Vous sélectionnez le calque modifié et vous défilez la barre de mouvement. Vous pouvez les mettre en mouvement simultanément en les sélectionnant en même temps avec la même barre de mouvement. D’autre part, vous pouvez constater que sur la scène, le mouvement des symboles sont suivies par des marques respectives de leur trajectoire. En conclusion, la copie d’un mouvement d’un symbole à un autre peut se faire de deux manières.