article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Importer une image ou un son

  • Vidéo 69 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer une image ou un son
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Flash CS4, l’auteur vous montre comment importer une image ou un son. Le but est d’insérer un ou des éléments externes sur la scène ou dans la bibliothèque de Flash. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, vous basculez vers le menu Fichier. Suite à cela, une liste d’options s’affiche. Vous pointez alors votre curseur sur l’option Importer pour afficher les commandes relatives à cette dernière. Parmi les commandes affichées, vous pouvez choisir entre Importer dans la scène, également accessible à partir du raccourci clavier Ctrl+R, ou Importer dans la bibliothèque. En ce qui concerne la deuxième méthode. Vous ouvrez votre explorateur de fichiers et vous accédez au dossier contenant les éléments à importer. Par la suite, il vous suffit de sélectionner les éléments en question et de maintenir le clic gauche pour les glisser soit directement sur la scène de Flash, soit dans la bibliothèque. Lorsque vous importez un élément dans la bibliothèque, vous devez savoir que Flash crée automatiquement une copie de cet élément de façon à ce que la manipulation de cet élément ne dépende pas du fichier source. Par ailleurs, vous pouvez toujours appliquer les mêmes effets appliqués sur l’élément importé dans Flash sur le fichier source. Dans ce cadre, deux cas se présentent. Dans le cas où le fichier source n’a pas été déplacé, il vous suffit de faire un clic droit sur l’élément en question dans la bibliothèque et de choisir l’option Mettre à jour. Cependant, cette fonctionnalité ne fonctionne plus une fois que le fichier source a été déplacé. Dans ce cas, vous faites toujours un clic droit sur l’élément importé et vous choisissez l’option Propriétés. Dans la fenêtre de cette dernière, vous cliquez sur le bouton Importer et vous choisissez l’emplacement dans lequel vous avez déplacé le fichier source. Pour conclure, l’importation d’un élément multimédia dans Flash propose une fonctionnalité de mise à jour du fichier original.