article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Importer un fichier Photoshop (PSD)

  • Vidéo 70 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un fichier Photoshop (PSD)
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’apprentissage de Flash CS4, l’expert vous apprend à importer un fichier Photoshop de format PSD. L’objectif est d’utiliser dans le projet des fichiers déjà traités. Pour réaliser l’opération d’importation d’un fichier Photoshop, vous commencez par parcourir les dossiers de l’ordinateur pour trouver l’emplacement du fichier à importer. Pour continuer, vous le sélectionnez puis vous faites un glisser-déposer de celui-ci vers la bibliothèque du projet Flash en cours. En faisant cette action, la boîte de dialogue Importer dans la bibliothèque s’affiche. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de choisir les préférences pour l’importation. Dans ce sens, vous pouvez sélectionner les calques contenus dans le fichier Photoshop que vous voulez importer. Pour chaque élément de calque, plusieurs options sont disponibles en fonction de sa nature, que ce soit un calque de texte ou des images bitmap. Pour le texte, vous pouvez choisir d’importer un texte modifiable, de le transformer en objet vectoriel ou en image bitmap. Pour conserver les modes de fusion d’un calque lors de l’importation, vous avez l’option Créer un clip pour ce calque. En effet, un clip dans Flash vous permet d’utiliser les modes de fusion pour chaque objet importé. Concernant l’option Convertir les calques en, elle permet de choisir deux options d’importation. Ainsi, vous pouvez choisir d’importer le calque en le transformant en Calques Flash. De ce fait, chaque calque importé est attribué à un nouveau calque dans Flash. Par ailleurs, vous avez aussi l’option Convertir les calques en Images clé. Cette dernière permet d’importer les calques en une suite d’images clés contenues dans une même séquence. Pour valider l’importation, vous cliquez sur le bouton OK. Pour conclure, grâce à cette formation en ligne, vous avez la possibilité d’intégrer dans un projet Flash CS3, d’autres objets provenant d’un autre projet traité dans Photoshop.