article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Déplacer une interpolation dans un autre symbole

  • Vidéo 51 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacer une interpolation dans un autre symbole
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Flash CS4, l’auteur vous explique comment déplacer une interpolation dans un autre symbole. L’objectif consiste à vous montrer la création d’une interpolation de mouvement. Il faut noter que pour faciliter votre travail, vous pouvez déplacer l’interpolation d’une séquence vers une autre au lieu d’en créer une nouvelle. Pour ce faire, il suffit de créer le clip dans lequel vous voulez avoir votre animation. Pour y arriver, vous allez dans le volet droit de votre interface. Dans ce volet, vous avez en dessous de la section Nom une barre de menus. Dans cette barre, vous trouvez la fonction Nouveau symbole. En cliquant sur cette fonction, une fenêtre apparaît dans laquelle vous avez accès à quelques paramètres. Ainsi, dans le panneau Type, vous choisissez le mode Clip et dans le panneau Nom, vous renommez votre symbole. Il est à noter que vous devez décocher la case Activer les repères d’échelle à 9 découpes. Une fois que vous avez fini les modifications, vous cliquez sur Ok. Une fois fait, vous allez dans la séquence qui contient déjà l’animation que vous voulez déplacer. Vous sélectionnez ensuite les calques de cette séquence. Pour ce faire, il suffit d’aller dans l’onglet Scénario en dessous de l’espace de travail et de cliquer ensuite sur tous les calques tout en maintenant la touche Maj de votre clavier. Après cela, vous effectuez un clic droit afin d’afficher une liste d’outils. Parmi ces outils, vous choisissez Copier les images. Par la suite, vous revenez dans le clip créé précédemment, puis vous refaites un clic droit dans le calque de celui-ci pour choisir Coller les images. Ces étapes terminées, il ne vous reste plus qu’à reproduire l’animation et d’enregistrer. Pour conclure, cette vidéo vous montre la manière d’importer une animation dans un autre clip dans Flash CS4.