article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | DEMO - Appliquer des filtres graphiques et gérer les modes de fusion

  • Vidéo 119 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DEMO - Appliquer des filtres graphiques et gérer les modes de fusion
00:00 / 07:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment appliquer des filtres graphiques et gérer les modes de fusion sur Flash CS4. L’objectif est de vous apprendre à modifier la présentation de votre image. Pour commencer, vous importez une image sur la timeline. En premier lieu, vous appliquez le mode de fusion. Pour ce faire vous créez d’abord un nouveau calque. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Nouveau calque. Suite à cette action, vous importez un clip. Pour effectuer cette action, vous faites un glisser-déposer du clip vers la timeline. A cet effet, vous constatez que vos médias ne sont pas liés. Pour le corriger, vous sélectionnez l’image à l’aide de l’outil de Sélection situé sur la barre d’outils. Par la suite, vous cliquez sur l’onglet Propriétés. Parmi les paramètres proposés, vous sélectionnez sur Affichage. Une fois à l’intérieur, vous choisissez le mode de fusion en cliquant sur l’index indiqué puis vous cliquez sur la section Incrustation. Cette action est nécessaire pour fusionner les médias. Par ailleurs, pour appliquer les filtres graphiques, vous créez un nouveau calque. Suite à cette action, vous utilisez l’outil Pinceau dans la barre d’outils. En faisant cette action, vous avez une palette de couleurs qui s’affiche. Vous choisissez ensuite des couleurs en cliquant sur l’outil dédié à cet effet. Par la suite, vous colorez la zone de l’image de votre choix. Pour l’animer, vous faites un clic droit et vous choisissez l’option Convertir en symbole. Suite à cela, vous faites un mode de fusion. Pour cela, vous cliquez sur l’index Fusion et vous choisissez la section Produit. Concernant la création de filtre, vous cliquez sur l’icône Nouveau filtre puis vous disposez d’une liste d’option. Parmi ces options, vous appuyez sur l’option Flou. En faisant cette action, vous obtenez un effet flou. Suite à cette action, vous ajustez cet effet. Pour conclure, cette vidéo vous permet de maîtriser l’utilisation des filtres graphiques et les modes de fusion sur Flash CS4.