article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Ajouter et manipuler les calques

  • Vidéo 34 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter et manipuler les calques
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre comment ajouter et manipuler les calques sur Flash Builder CS4. Le but est de positionner des éléments de l’arrière-plan vers le premier plan. Dans le cas où vous avez plusieurs éléments sur un même plan, vous êtes amené à les répartir sur différentes profondeurs. Pour cela, vous sélectionnez les objets à organiser. Vous faites ensuite un clic droit sur la sélection puis vous choisissez l’option Répartir vers les calques. Dans le panneau Scénario, vous renommez les nouveaux calques selon l’objet de la sélection qu’ils représentent. Dans le cas où un élément est masqué par un autre, il est possible de le faire apparaître en décochant la case alignée au calque de l’élément masquant. Vous avez ainsi la possibilité de le visualiser ou même de le manipuler. Pour organiser l’emplacement d’un élément, vous sélectionnez le calque correspondant, dans le panneau Scénario, puis vous le faites glisser vers l’emplacement souhaité. Par ailleurs, vous pouvez mobiliser des éléments pour qu’ils restent en place lorsque vous effectuez le déplacement d’un autre élément du plan de travail. Pour ce faire, toujours dans le panneau Scénario, soit vous cliquez sur la partie alignée à l’icône de verrou soit vous faites un clic droit sur l’objet à déplacer. Dans la liste des commandes, vous cliquez alors sur Verrouiller les autres calques. Par ailleurs, pour grouper les calques, vous cliquez sur l’icône Nouveau pour créer un dossier. Vous y déplacez ensuite les éléments que vous souhaitez ranger. A ce stade, les modifications se répercutent automatiquement sur tous les éléments du dossier. Enfin, vous pouvez personnaliser les paramètres d’un calque. Pour cela, vous cliquez sur la fonction Propriétés inclus dans le menu contextuel de ce dernier. Au niveau de la fenêtre active, vous réglez les paramètres selon les besoins. Pour conclure, la manipulation et l’ajout des calques sont indispensables pour gérer les éléments de projet sur Flash Builder CS4.