article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Rappels sur Javascript (Variables, fonctions, commentaires)

  • Vidéo 4 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappels sur Javascript (Variables, fonctions, commentaires)
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous fait des rappels sur JavaScript concernant ses variables, fonctions, et commentaires à partir de Ajax/jQuery. L’objectif consiste à utiliser correctement JavaScript. Dans un premier temps, vous devez tester votre site. Ceci, afin d’éviter que les visiteurs puissent le désactiver. Il est aussi nécessaire de faire attention à la confidentialité de votre site. Pour cela, vous pouvez écrire le code JavaScript à l’aide du Firebug dans la console. Cette dernière est par défaut désactivée, donc vous cliquez sur le menu Console puis Activer. Par la suite, vous choisissez l’option Agrandir la ligne de commande. Vous constatez alors qu’un panneau va s’ouvrir sur le côté droit. C’est dans ce panneau que vous insérez l’inscription JavaScript. Dans ce sens, vous saisissez console.log (« texte ») afin de pouvoir insérer du texte. Il est à noter que pour les variables, il y a la formule var suivie du nom du variable puis vous affectez un chiffre. Cette action faite, vous confirmez avec le bouton Exécuter. De cette manière, l’opération s’ajoute dans la session. Par ailleurs, vous avez le choix d’effectuer un calcul quelconque à partir du même variable. Pour cela, vous réaffectez une nouvelle valeur. Ainsi, vous indiquez le code console.log suivi du (nom du variable). Il est à noter que les variables ne servent à rien sans les fonctions. Elles permettent de regrouper les inscriptions de JavaScript. Elles sont symbolisées par le mot function suivi du nom de la fonction, de deux parenthèses et de deux accolades. Les parenthèses recueillent les arguments, quant aux accolades, elles contiennent le code JavaScript. Une fois la fonction déclarée, elle est mémorisée dans la session. Dans un dernier temps, vous devez commenter votre code afin de le rendre plus visible. Pour conclure, des dispositions sont nécessaires pour pouvoir protéger votre code JavaScript.