Introduction à la fonction Load de jQuery pour les appels Ajax
Découvrez comment utiliser la fonction load de jQuery pour effectuer des appels Ajax, charger des pages HTML dans des nœuds DOM et interagir avec un serveur web local.
Introduction
Principes de base
Mise en oeuvre de Javascript et jQuery
Sélecteurs en jQuery
Evénements
HTML et jQuery
CSS et jQuery
Dimensions et positionnement
DOM (Document Object Model)
Animations et Effets
Parcours
Mise en application
Ecriture de plugins
Mise en application de plugins
Pour aller plus loin (utilisation concrète de plug
Ajax
Conclusion
Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon vous explique les étapes pour utiliser la fonction load de jQuery afin de réaliser des appels Ajax. Nous allons configurer une page HTML basique avec un conteneur de résultats et ajouter un script pour charger le contenu d'un fichier HTML externe lors d'un clic sur un bouton. Vous apprendrez également à éviter les conflits de style en chargeant uniquement des sections spécifiques du fichier HTML, ainsi qu'à passer des paramètres à une URL et à travailler avec des scripts PHP pour un contenu dynamique.
Nous allons également aborder la gestion des événements avec jQuery et l'utilisation de la fonction callback pour exécuter du code après le chargement du contenu. Enfin, nous approfondirons l'interaction avec des scripts côté serveur en passant des variables et en manipulant leurs valeurs dans le contexte de PHP.
Objectifs de cette leçon
Comprendre et utiliser la fonction load de jQuery pour des appels Ajax. Apprendre à éviter les conflits de style en chargeant des éléments spécifiques d'un fichier HTML. Savoir passer des paramètres à une URL et interagir avec des scripts PHP pour générer du contenu dynamique.
Prérequis pour cette leçon
Connaissances basiques en HTML, CSS, JavaScript et jQuery. Familiarité avec les concepts de serveur web local et PHP.
Métiers concernés
Développeur web, ingénieur logiciel, intégrateur web, full-stack developer. Compétences utiles dans tout projet nécessitant des interactions dynamiques avec le serveur.
Alternatives et ressources
Utiliser d’autres bibliothèques JavaScript comme Axios ou Fetch API pour effectuer des appels Ajax. Utilisation de frameworks comme React ou Vue.js pour une gestion plus avancée des états et des composants.
Questions & Réponses