article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Protection par Certificat ID, partie 3

  • Vidéo 250 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Protection par Certificat ID, partie 3
00:00 / 00:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Acrobat, le formateur vous apprend la protection par Certificat ID. L’objectif de cette formation est de vous expliquer le mécanisme et le principe de la protection par Certificat numérique ID. Pour commencer, ce certificat numérique vous permet de restreindre le nombre des destinataires de vos fichiers PDF se présentant sous forme de message. Ces destinataires sont fixes et délimités à l’avance. Pour ce faire, l’expéditeur doit paramétrer les informations nécessaires pour authentifier son fichier. Pour cela, l’expéditeur doit crypter le fichier en utilisant son ID numérique et y ajouter son mot de passe. Par la suite, il utilise le menu Certificats d’identités approuvés pour définir les destinataires de son fichier ainsi que leurs droits respectifs. Ainsi, chaque destinataire ne doit avoir que sa propre ID numérique et son propre mot de passe afin d’ouvrir un message. Suivant les droits assignés à un destinataire, il peut apporter des modifications au fichier, ou l’imprimer, ou encore envoyer des messages à l’expéditeur. De ce fait, ceux qui ne font pas partie des destinataires ne possèdent aucun droit sur le fichier. A partir de ce certificat, les destinataires et l’expéditeur peuvent s’envoyer des messages. Par ailleurs, l’expéditeur du message doit être en possession de son ID numérique et de son mot de passe et ne peut, en aucun cas, détenir ceux de son destinataire. Suite à cela, chaque certificat est associé à un mot de passe. Cela dit, un destinataire correspond à un mot de passe, en d’autres termes ceci est propre à lui. L’authentification de la provenance du fichier PDF peut se faire en plusieurs manières. Vous pouvez utiliser le certificat d’échange entre l’expéditeur et les destinataires. D’une autre manière, vous pouvez authentifier votre fichier par téléphone numérique. Autrement dit, pour authentifier un expéditeur et un certificat numérique. Pour conclure, vous savez désormais comment sécuriser vos fichiers PDF par Certificat ID.