article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Acrobat | Champs texte

  • Vidéo 148 sur 300
  • 10h36 de formation
  • 300 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Champs texte
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Adobe Acrobat X, le formateur expert vous explique les champs texte. Ce cours vidéo a pour objectif de savoir les différents types de champs de texte dans Acrobat. Pour y parvenir, dans Acrobat, vous disposez de quatre types de champs. Le premier est de type date. A partir de ce champ vous pouvez manipuler uniquement des dates. De ce fait, si vous souhaitez ajouter une date de lecture à un document PDF, ce type de champs est utile. Ensuite de cela, vous trouvez le champ de texte à ligne multiple. Dans ce champ, vous pouvez saisir des textes. Lorsque le texte inséré dans le champ est trop long, une icône + s’affiche automatiquement sur le champ. L’icône + correspond à l’indicateur de dépassement. Cette icône permet d’accéder à deux boutons permettant de monter ou de descendre le contenu. Il faut noter que le champ de texte à ligne multiple est difficile à imprimer. Suite à cela, vous trouvez le champ de texte de type mot de passe. A partir de ce dernier, vous pouvez cacher les données saisies dans un champ. De plus, vous avez la possibilité de limiter le nombre de caractères qui peut rentrer dans le champ de saisi. En dernier, vous avez le champ de calcul. A partir de ces types de champ, vous pouvez réaliser des calculs numériques. En notant que ce calcul peut être effectué entre plusieurs champs de texte. Afin d’utiliser ces différents types de champ, vous créez un nouveau fichier. Pour effectuer cela, vous faites un clic sur le bouton Créer. Cette manipulation vous génère un nouveau document. Ainsi, vous pouvez placer et configurer les champs de texte. Pour conclure, à partir de Adobe Acrobat X, vous avez la possibilité d’ajouter un champ de texte dans un document.