article(s) dans votre panier VOIR

Optimiser les temps de rendu - Cours video 3ds Max 2015

  • Vidéo 16 sur 32
  • 2h40 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser les temps de rendu
00:00 / 10:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo 3ds Max 2015, le formateur vous apprendre à optimiser les temps de rendu. Dans la création 3D les temps de rendu peuvent être trés longs, dans ce tuto 3ds Max 2015 vous découvrez plusieurs astuces pour les optimiser et gagner ainsi un peu de temps. Il y a bien sûr les réglages de la fenêtre de rendu comme l'Image Precision, le Soft Shadows, les réflexions ou le FInal Gather, qui modifie l'impact des rebonds de lumière. Le Final Gather, comme les géométries de la composition, peut aussi être calculé une première fois puis stocké pour ne pas avoir à être recalculé à chaque fois. Il y a aussi le nombre, et la qualité, des lumières qui influe beaucoup sur les temps de rendu. Apprenez à connaître les matériaux les plus gourmands en temps de rendu pour les choisir et les paramétrer au mieux selon vos besoins. Enfin il faut aussi prendre en compte le nombre de polygone dans votre projet, le maillage et le niveau de détail n'ayant pas toujours besoin d'être très élevé selon la place de l'objet dans la scène globale. Pour cela vous pouvez utiliser des Proxy, changer les paramètres du Turbo Smooth ou utiliser le modificateur Pro Optimizer.