article(s) dans votre panier VOIR

Entreprises de plus de 50 salariés : Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

  • Vidéo 11 sur 15
  • 52:27 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d'un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les obligations sociales du chef d'entreprise, Laurence Crevel vous explique la mise en place d'un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Le but de ce cours est découvrir le mode de fonctionnement du CHSCT. La mise en place de ce comité est obligatoire pour une entreprise dans la mesure où il veille sur la santé et la sécurité des employés. Les membres de ce comité sont d’une part composés de membres élus par les délégués du personnel et par des membres du comité d’entreprise. D’autre part, il est constitué de membres non élus comme le chef d’entreprise lui-même, un médecin et un inspecteur du travail. Comme son nom l’indique, le CHSCT a pour rôle majeur d’améliorer l'hygiène, la sécurité et les conditions de travail des employés. Pour cela, il peut donner son avis sur l’établissement des documents et des règlements visant à garantir une bonne condition de travail aux salariés. En cas de risque grave et imminent, le comité peut également prendre des décisions. Pour conclure, le CHSCT est une institution nécessaire pour le bon fonctionnement d’une entreprise.