article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions de zoom et d'échelle de temps avec MS Project 2013, cours en ligne

  • Vidéo 13 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Zoom et échelle de temps
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre à maitriser MS Project 2013, l’expert vous explique les fonctions de zoom et d’échelle de temps. Ce cours vidéo a pour but de vous montrer comment optimiser l’affichage d’un diagramme de Gantt. Pour y parvenir, vous disposez des options Zoom et échelle de temps. En ce qui concerne le Zoom, il peut être réglé de plusieurs façons. Premièrement, vous allez dans le menu Affichage. Vous travaillez alors dans la section Zoom. Dans cette dernière, vous cliquez sur la commande Projet entier. Cette action permet de configurer automatiquement l’affichage du projet de façon à ce que la totalité soit visible. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous effectuez manuellement l’affichage. Dans ce cadre, vous utilisez le curseur de réglage du zoom dans la barre d’état situé dans l’interface inférieure. Le principe d’utilisation de ce dernier est le même que sur Excel ou sur Word. Vous devez savoir que lorsque vous réglez ce curseur, la graduation de l’échelle du temps change en fonction de cela. Dans ce cadre, vous pouvez éditer cette graduation. Concernant l’édition, cela peut aussi s’effectuer de différentes manières. Premièrement, vous allez dans le menu Affichage. Après cela, vous disposez d’un menu déroulant Echelle de temps dans la section Zoom. Il suffit alors de choisir la graduation que vous souhaitez appliquer au diagramme. Pour continuer, vous pouvez également procéder à l’édition en faisant un clic droit sur la graduation. Dans ce sens, vous sélectionnez l’option Echelle de temps. De ce fait, une nouvelle fenêtre apparaît. Dans cette dernière, vous pouvez définir le nombre de niveaux insérés sur la graduation. A titre d’information, vous avez la possibilité d’utiliser trois niveaux sur la graduation. Vous disposez également de trois onglets respectifs aux trois niveaux qui permettent de configurer les paramètres qui leur sont associés. Pour conclure, cette vidéo vous permet de gérer l’affichage du projet.