article(s) dans votre panier VOIR

Le surfacique sur Solidworks 2016 : Surface remplie et reglée

  • Vidéo 54 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Surface remplie et reglée
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend la Surface remplie et réglée dans le logiciel Solidworks 2016. Cette formation a pour objectif de savoir utiliser l’outil Surface Remplie. Pour y parvenir, il est nécessaire de réaliser une scène en cliquant sur Nouveau du menu Fichier. La scène créée, vous prenez la fonction Esquisse afin de tracer un plan d’esquisse dans le plan de face. Vous utilisez ensuite l’outil Spline et tracez une spline en trois points. Cette action faite, vous créez à nouveau un plan perpendiculaire au plan précédent. Cela fait, vous retracez une spline en trois points. En n’oubliant pas que les deux points de milieu doivent avoir les mêmes hauteurs. Ainsi, vous devez obtenir deux courbes qui se coupent en un seul point. Afin de créer une troisième esquisse, vous utilisez l’option Esquisse 3D et tracez ensuite une spline. En notant bien que cette dernière doit passer sur les quatre points des deux courbes. Avec cette figure obtenue, vous pouvez donc créer une surface. Pour cela, vous cliquez sur Surface Remplie. Il faut par ailleurs indiquer la surface fermée ainsi que les courbes de contraintes. Cette action faite, vous disposez d’une forme bombée. Pour conclure, vous pouvez construire un raccord de surface dont les limites sont définies par les arêtes du modèle.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser