article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Centre

  • Vidéo 30 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Centre
00:00 / 01:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos de Solidworks 2016, le formateur vous montre la contrainte du centre. Cette formation a pour objectif de découvrir les étapes à respecter pour appliquer ce type de contrainte avancée intitulé centre du profil. Pour y parvenir, vous allez créer votre assemblage afin d’unir les deux pièces. Pour ce faire, il suffit d’entrer dans le menu Fichier, Nouveau puis Assemblage. Ceci étant fait, vous avez besoin de saisir puis de positionner les deux pièces 01 et 02. Afin d’utiliser le centre du profil, vous devez d’abord dérouler les contraintes avancées puis prendre Centre du profil. Ce dernier vous permet de positionner directement deux objets en sélectionnant les deux faces de la pièce 01. Ensuite, vous allez contraindre de manière automatique votre pièce 02. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir un déplacement en choisissant les chiffres appropriés juste au dessus de la case Centre du profil. En effet, lorsque vous bougez le curseur, vous vous déplacez dans un sens précis. De plus, il est possible également d’inverser la côte pour aller dans une autre direction. Pour conclure, à l’aide de ce tutoriel, vous n’avez plus de difficulté d’utiliser le centre du profil.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser