article(s) dans votre panier VOIR

Quantification Audio de plusieurs pistes ex : batterie sur Cubase 9

  • Vidéo 35 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantification Audio de plusieurs pistes ex : batterie
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto vidéo, la formatrice vous apprend la quantification audio de plusieurs pistes dans Cubase 9. L’objectif est de quantifier des fichiers audio groupés. Pour commencer, vous devez choisir plusieurs pistes audio pour la prise de son d’une batterie. Vous prenez donc trois pistes composées du Kick, du Snare et de l’OVH. Dans la barre des tâches matérialisée par Q, en haut à droite de l’interface, vous allez cliquer sur l’icône correspondante pour activer la quantification. Ensuite, vous allez déplier le Panneau de quantification par le bouton dédié à cet effet. Ce panneau vous permet de découvrir des pistes repères lors de la lecture pour pouvoir quantifier. Dans cette fenêtre, il est possible de mettre un ordre de priorisation pour chaque piste en mettant un certain nombre d’étoiles. En lançant la lecture, l’intérêt de ces étoiles se trouve au niveau des points de synchronisation. En mettant cinq étoiles sur les pistes Kick et OVH, vous avez beaucoup de points de synchronisation lors de la lecture. En dotant le Snare de moins d’étoiles, les points de synchronisation sont plus rares. Lors de l’écoute et en mettant un Swing sur la batterie, vous pouvez constater une différence entre la priorisation ou non de chaque piste. Sur une batterie, ces repères de quantification sont importants. Les mesures de quantification se font par des valeurs binaires et ternaires. Pour une batterie, une valeur plus faible ou ternaire est recommandée afin de réussir la synchronisation. Pour valider la quantification, vous appuyez sur la commande Quantifier du panneau de quantification. Par ailleurs, le bouton Edition en groupe est important. En effet, il permet de mettre en avant une piste pour une bonne synchronisation avec les autres pistes. En parallèle, en absence de cette synchronisation, l’édition en groupe peut échouer. En conclusion, cette formation a permis d’apprendre la synchronisation et la quantification audio des pistes d’une batterie.