article(s) dans votre panier VOIR

Pre Roll / Post Ro sur Cubase 9

  • Vidéo 31 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pre Roll / Post Roll
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’experte vous explique comment activer le Pre Roll et le Post Roll. Le but de cette technique est de mesurer les sons pendant l’enregistrement. Pour activer cet outil, vous devez aller dans la barre d’outils en bas à droite de l’interface et cliquer sur la roue de paramétrage. Dans cette dernière, vous activez l’onglet Pre Roll et Post Roll. Suite à cela, ils vont s’afficher à droite, sur la même ligne de la barre de transport. Pre Roll permet de définir plusieurs mesures avant la lecture d’un enregistrement. Autrement dit, si vous appuyez sur REC, la lecture va commencer. Ainsi, en faisant un enregistrement de Pre Roll sur 5 par exemple, vous avez donc cinq mesures avant le déclenchement de l’enregistrement. Pour le Post Roll, il vous permet de définir les mesures d’intervalles après l’enregistrement à partir du Punch Out. Dans cette configuration, il permet d’arrêter la lecture au bout d’un certain temps que vous avez définie. Pour réussir, il vous faut d’abord définir et activer une mesure d’intervalle Punch In/Out. Pour cela vous allez dans le menu Cubase puis vous choisissez l’onglet Préférence. Suite à cela, vous pouvez cocher sur le bouton radio Arrêt ou Punch Out automatique puis vous validez. Une fois ce réglage effectué, vous devez caler le Locator sur la mesure d’enregistrement pour avoir un Punch In/Out. En reprenant l’enregistrement depuis le début, la lecture commence avec les mesures du Pre Roll. Le Rec s’opère seulement sur l’intervalle Punch In/Out avant de s’arrêter. Dans le cas où vous voulez continuer la lecture, il vous faut utiliser le Post Roll et définir le nombre de mesure avant la fin de cet enregistrement. En conclusion, cette formation permet de faire un réenregistrement à la volée à travers les fonctions Pre Roll et Post Roll en complément de la fonction Punch In/Out sur Cubase 9.