article(s) dans votre panier VOIR

Enveloppe Shaper sur Cubase 9

  • Vidéo 26 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enveloppe Shaper
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Cubase 9, la formatrice vous développe le plug-in Enveloppe Shaper. Le but est de vous faire connaître l’utilité de ce plug-in. En premier lieu, il faut d’abord l’activer. Dans ce sens, vous faites un clic droit et vous allez ensuite dans Dynamics. Dans cet emplacement, vous retrouvez le plug-in Enveloppe Shaper. Vous l’ouvrez alors et vous avez une fenêtre qui s’affiche ensuite. Il est à noter que le plug-in Enveloppe Shaper est utile pour paramétrer l’Attack et le Release. Par rapport à cela, vous avez la courbe qui représente les étapes du son. Il est à rappeler que les étapes du son sont l’ADSR. Il s’agit de la contraction des étapes du son Attack, Decay, Sustain et Release. Plus précisément, vous avez la possibilité de déplacer les points de la courbe de sorte à adoucir l’entrée, le milieu et la sortie du son. Il est conseillé d’activer le son pendant ces modifications. Par conséquent, vous entendez les différences entre le son de départ et le son d’arrivée. Il est plus difficile de remarquer la différence de l’avant et après modifications du son lorsqu’il s’agit de mélodies composées de plusieurs instruments. L’idéal est de modéliser un son plus rythmique avec le plug-in Enveloppe Shaper. Ainsi, les rythmes qui accompagnent le son peuvent être intensifiés ou adoucis. Tout dépend de ce vous recherchez comme résultat. Dans ce cadre, vous identifiez les instruments du son que vous voulez modéliser. Après avoir identifié le rythme, il vous est possible de faire la modélisation de chaque partie qui le compose. Pour ce faire, il vous suffit de déplacer les différents points de la courbe. Cela jusqu’à ce vous obteniez le rythme recherché. Ce rythme peut en effet être modélisé dès le début jusqu’à la fin. Pour conclure, l’Enveloppe Shaper permet de modifier chaque étape qui compose un rythme.