article(s) dans votre panier VOIR

Edition Midi sur Cubase 9

  • Vidéo 53 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition Midi
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique l’édition MIDI pour apprendre le tutoriel Cubase 9 dans les techniques avancées. L’objectif consiste à connaître les principales manipulations qui peuvent être effectuées dans Edit. Dans un premier temps, il est possible de faire une inversion. A titre d’information, une inversion est l’action d’un reverse d’une partie que vous avez jouée dernièrement. Pour ce faire, vous sélectionnez une piste qui vous convient. Après cette action, vous développez l’onglet MIDI. Dans sa liste déroulante, vous choisissez l’option Fonctions. Après cette action, un autre menu déroulant s’affiche et vous cliquez sur la fonction Inversion. Pour analyser les effets de l’inversion, vous lancez la lecture. Dans ce sens, il est conseillé d’écouter deux pistes différentes, l’une inversée et l’une normale pour mieux distinguer. Dans le cas où vous voulez voir les détails de ces effets, vous redéveloppez l’onglet MIDI puis, dans la même option que précédente, vous choisissez la fonction Miroir. Vous observez ensuite que les ondes des deux pistes s’affichent de façons symétriques dans le montage. Ainsi, la lecture de la séquence se fait du début à la fin pour la première piste et de façon opposée pour la seconde. A part cela, le Groove est l’un des effets le plus utilisé parmi les différents types de MIDI. Pour cela, il est à noter que chaque note correspond à un son. Vous pouvez déplacer les notes par des simples manipulations du curseur. Dans un autre temps, vous avez la possibilité de conformer la durée. Cela permet d’égaliser toutes les durées des pistes. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône de quantification iQ afin de choisir une durée convenable. Pour observer les effets de la conformation, vous sélectionnez une piste qui vous convient puis vous remarquez que toutes les pistes dans la séquence se lisent avec une même quantification. Après ces principales manipulations, vous pouvez étudier les détails en exploitant l’édition MIDI. En conclusion, la maîtrise de l’Edition MIDI vous permet d’effectuer les tâches convenablement tout en apportant des améliorations.