article(s) dans votre panier VOIR

Automation sur Cubase 9

  • Vidéo 62 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automatisation
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’experte vous apprend l’automatisation dans Cubase 9. L’objectif est de paramétrer les réglages d’une piste. Il est à noter que l’automatisation est une fonction permettant de rendre automatique le réglage des paramètres d’une piste. En effet, vous avez la possibilité d’appliquer une automatisation sur tous les paramètres utilisés par une piste, c'est-à-dire, sur le volume, le rythme, les effets et autres. Pour y arriver, vous allez au niveau de l’entête d’une piste. À ce niveau, vous cliquez sur l’icône Afficher Masquer l’automatisation. De ce fait, vous avez une piste d’automatisation qui se crée automatiquement. En plus de cela, vous disposez d’une zone d’édition de piste de l’automatisation. En ce qui concerne l’édition d’une piste d’automatisation, vous sélectionnez un paramètre à automatiser au niveau du champ de sélection de paramètres. Suite à cela, vous allez sur la zone d’édition de la piste d’automatisation. Par la suite, vous cliquez sur la barre d’automatisation afin de créer un point d’édition. L’idée est de montrer le commencement de l’automatisation. Le point créé, vous recréez un nouveau point qui indique le niveau automatisation. Le procédé est le même pour une variation du paramétrage du réglage. Dans le cas où vous souhaitez éditer une automatisation d’un effet lors de la lecture de la piste, au niveau de l’entête de piste, vous activez le bouton Ecrire l’automatisation. Par la suite, toujours dans l’entête de piste, vous cliquez sur le bouton Editer configuration de voie. Dans la fenêtre ouverte, vous allez dans l’éditeur de l’effet. L’action faite, vous lancez la lecture afin de modeler le niveau d’affectation de l’effet sur la piste. À cet effet, pour afficher le niveau d’automatisation créé lors de la lecture, vous mettez en place une nouvelle piste d’automatisation. Ainsi, une piste d’automatisation se crée à partir de l’effet précédemment édité. De plus, dans la zone d’édition d’automatisation de cette piste d’automatisation, vous avez le niveau de réglages de l’automatisation. Par ailleurs, pour désactiver une automatisation, au niveau de l’entête de piste d’automatisation, il suffit de décocher le bouton Lier l’automatisation. Ainsi, la zone d’édition de piste d’automatisation se met en fond gris. Pour conclure, cette vidéo permet de voir l’utilisation d’une piste d’automatisation dans un projet.