article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des variables système d’information sur la séquence sur Captivate 9

  • Vidéo 26 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des variables système d’information sur la séquence
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser Adobe Captivate 9, l’auteur vous présente des variables système d’informations sur la séquence. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de connaître les variables disponibles dans ce logiciel. Au niveau de Captivate 9, vous disposez de 13 variables qui renvoient aux informations sur la séquence. La première variable est CaptivateVersion. Elle indique la version d’Adobe Captivate utilisée pour le projet en cours. La variable suivante ou cpInfoCurrentFrame correspond au numéro de l’image actuelle. Il est à noter que dans cette numérotation, l’index commence à 0. Entre autres, cpInfoCurrentSlide fait référence au numéro de la diapositive actuelle. Dans ce cas, l’index commence à 1. Vous disposez aussi de la variable intitulée cpInfoCurrentSlideLabel. Elle reflète l’étiquette de la diapositive actuelle. Pour continuer, cpInfoCurrentSlideType affiche le type de la diapositive. Il s’agit soit d’une diapositive normale soit d’une diapositive de question. En ce qui concerne cpInfoElapsedTimeMS, cette variable renvoie le temps écoulé en millisecondes depuis le début de la lecture du projet dans Adobe Captivate. Vous avez aussi cpInfoFPS qui est une variable dont le contenu correspond à la vitesse de défilement du film en images par seconde. En complément de cela, cpInfoFrameCount est la variable de renvoie du nombre total d’images dans le projet. Quant à la variable régie par l’intitulé cpInfoHasPlaybar, elle vérifie l’activation de la barre de lecture pour la diapositive en cours. Dans ce sens, la valeur renvoie 1 ou true lorsque celle-ci est active. La variable suivante s’agit de cpInfoStandalone. Elle indique si le projet en cours est une sortie autonome de type EXE ou APP ou une sortie SWF standard. Ainsi, la variable renvoie aux informations true ou 1 et false ou 0. Lorsqu’un projet n’est pas autonome, il est destiné à un LMS. Concernant cpInfoLastVisitSlide, cette variable renvoie le numéro de la dernière diapositive consultée par l’utilisateur. Elle utilise un index basé sur 0 correspondant à la première diapositive. En revanche, cpInfoPrevSlide admet pour valeur le numéro de la diapositive précédente. Dans ce contexte, l’index est basé sur 1. Enfin, la dernière variable est cpInfoSlideCount. Elle renvoie le nombre total de diapositives dans le projet. Pour conclure, ce cours vous permet de prendre connaissance des différentes variables systèmes reliées à la séquence en cours dans Captivate 9.