article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil de planification des mots clés de Google AdWords

  • Vidéo 6 sur 34
  • 3h55 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil de planification des mots clés
00:00 / 08:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment Planifier des mots-clés dans Google AdWords 2015. L'objectif est de trouver de nouvelles idées de mot clé. Pour ce faire, vous ouvrez au préalable Google AdWords. Une fois faite, vous allez dans l'Onglet Campagne. Dans l'interface qui s'affiche vous allez sous la rubrique Coût par clic maximal. Ensuite, vous complétez la case de l'option Enchère par défaut. Par ailleurs, il est indispensable de choisir un coût minimal. La case complétée, vous sauvegardez votre paramètre en appuyant sur Enregistrer le groupe d'annonce. Cette action finie, vous êtes dirigé vers l'interface de l'élément Groupe d'annonce. Dans cette même fenêtre, vous allez dans l'Onglet Mots Clés. Dans celui-ci vous voyez un message de Google disant Ce groupe d'annonces ne contient aucun mot-clé cliquer sur Mots clés ci-dessus pour en créer un. De ce fait, vous allez dans l'Onglet Outils. Parmi la liste proposée, vous choisissez Outil de planification des mots-clés. Cet outil est établi par Google afin de trouver de nouveau terme de mot clé. Pour cela, vous avez deux méthodes de traitement. Dans le premier traitement, vous Cliquez sur Rechercher de nouvelles idées de mots clés et de groupes d'annonces. Après cette action, vous saisissez vos paramètres. A priori, vous décrivez votre produit et service. Ensuite, vous indiquez votre page de destination avec le lien de votre site web et la catégorie de votre produit. Sous la rubrique Ciblage vous choisissez les pays, le langage, le réseau de recherche et la période de la recherche. Le paramétrage terminé, vous appuyez sur Obtenir des idées pour lancer la recherche. Cette action effectuée, Google AdWords vous affiche les statistiques. Dans laquelle vous avez des colonnes contenant les mots-clés par groupes d'annonce. Afin de choisir un groupe de mots-clés, vous Cliquez dans la Colonne Ajouter au Plan. Quant au deuxième traitement, une fois que vous trouvez des mots-clés intéressants, vous utilisez la fonctionnalité Obtenir les statistiques relatives au volume de recherche d'une liste de mots clés ou les répartir par groupes d'annonces. Cette méthode est utile afin d'obtenir une statistique de vos mots-clés. Pour conclure, il est toujours préférable de trouver les mots-clés sots mêmes. Par contre, vous pouvez utiliser Google AdWords à titre informatif.