Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons la partie essentielle du reporting et des résultats de tests A/B et multivariables. À travers différents exemples concrets, nous découvrirons comment interpréter les résultats pour optimiser la navigation et l'expérience utilisateur sur un site web.

Nous analyserons un cas de tests A/B effectués sur des éléments de la barre de navigation, notamment les boutons contact et newsletter. Nous verrons comment les combinaisons de ces éléments peuvent influencer le comportement des utilisateurs et augmenter les conversions.

L'importance du volume de sessions pour assurer la validité statistique des tests sera abordée, ainsi que la manière d'interpréter les gains de performance et les probabilités associées. Enfin, nous présenterons les types de tests disponibles et leurs impacts respectifs sur les résultats de conversion.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de:

  • Comprendre les concepts de tests A/B et multivariables
  • Apprendre à interpréter les résultats des tests
  • Optimiser les taux de conversion via des changements data-driven

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en Google Analytics et en web development, ainsi qu'une bonne compréhension des statistiques appliquées à l'analyse de données digitales.

Métiers concernés

Les analystes marketing, consultants en optimisation des taux de conversion, et gestionnaires de produits trouveront ces techniques particulièrement utiles pour améliorer la performance et l'efficacité des sites web sur lesquels ils travaillent.

Alternatives et ressources

Parmi les solutions alternatives, vous pouvez envisager l'utilisation de Convert.com, Optimizely, ou VWO (Visual Website Optimizer) pour effectuer des tests A/B et multivariables sur vos sites web.

Questions & Réponses

C'est une méthode de comparaison de deux versions d'un élément web pour déterminer laquelle est plus performante.
La baseline sert de référence pour mesurer l'amélioration des versions testées par rapport à la version originale.
En analysant le gain de performance et la probabilité d'être plus performant que le témoin, ainsi que le volume de sessions alimentant le test.