Guide pour la Création de Comptes et Propriétés dans Google Analytics

Découvrez l'importance de créer plusieurs comptes et propriétés dans Google Analytics et apprenez comment configurer ces éléments pour optimiser votre analyse de données.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorerons les étapes nécessaires pour créer plusieurs comptes et propriétés dans Google Analytics. Vous apprendrez à différencier les comptes, les propriétés et les vues, et comprendrez les raisons pour lesquelles il est avantageux de segmenter les données de cette manière.

Nous aborderons également les limitations associées au nombre de propriétés par compte et de vues par propriété, ainsi que les avantages de personnaliser les permissions des utilisateurs selon leurs besoins spécifiques.

Enfin, nous expliquerons comment gérer les données de sites web et d' applications mobiles de manière distincte ou agrégée pour une analyse plus précise.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, vous saurez comment :

  • Créer et configurer plusieurs comptes et propriétés dans Google Analytics
  • Comprendre l'importance de segmenter les données pour différents clients ou sections d'une entreprise
  • Attribuer des permissions spécifiques aux utilisateurs pour une gestion efficace des données

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez :

  • Avoir une compréhension de base de Google Analytics
  • Savoir naviguer dans l'interface d'administration de Google Analytics

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette vidéo sont utiles pour les métiers suivants :

  • Analyste de données
  • SEO Manager
  • Responsable marketing digital
  • Développeur web

Alternatives et ressources

En dehors de Google Analytics, vous pouvez utiliser des outils tels que Adobe Analytics, Mixpanel ou Matomo pour l'analyse de données.

Questions & Réponses

Il est recommandé de créer plusieurs comptes pour séparer les données de différents clients, ce qui permet une gestion et une analyse plus efficaces et évite toute confusion entre les ensembles de données.
La création de propriétés distinctes permet de segmenter les données de manière à ce qu'elles soient plus claires et mieux organisées, facilitant ainsi des analyses ciblées et plus pertinentes.
Les permissions peuvent être gérées en attribuant des niveaux d'accès spécifiques aux différentes propriétés, permettant ainsi aux utilisateurs d'accéder uniquement aux données pertinentes à leur fonction ou département.