Analyse de la sous-section 'Tout le trafic' dans Google Analytics

Cette vidéo explore comment utiliser la sous-section 'Tout le trafic' de Google Analytics pour comprendre l'origine de votre trafic web.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous analyserons en détail la sous-section 'Tout le trafic' au sein des rapports d'acquisition de Google Analytics. Cette section est cruciale pour comprendre d'où provient votre audience, qu'il s'agisse de moteurs de recherche, de trafic direct, de renvois, ou de réseaux sociaux. Vous apprendrez à naviguer entre les différentes catégories et à interpréter les données affichées sur la plateforme.

Nous commencerons par l'accès à cette sous-section, puis nous examinerons les métriques cruciales telles que le nombre d'utilisateurs, les pages vues par session, et la qualité du trafic selon les différentes sources. Nous verrons également comment utiliser l'onglet 'Treemaps' pour comparer deux statistiques et l'onglet 'Sources-Support' pour une analyse plus fine des origines de votre trafic.

En comprenant les données fournies par Google Analytics, vous serez capable d'optimiser votre stratégie de contenu et de mieux cibler votre public, en tirant parti des informations détaillées sur la provenance et la qualité de votre trafic.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à accéder et à analyser la sous-section 'Tout le trafic' dans Google Analytics, à interpréter les données fournies pour optimiser votre stratégie digitale, et à identifier les sources de trafic les plus performantes pour votre site web.

Prérequis pour cette leçon

Une connaissance de base de Google Analytics est recommandée pour suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Les professionnels concernés par cette vidéo incluent les spécialistes en marketing digital, les analystes de données, les consultants SEO, et les webmasters.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Google Analytics incluent Matomo, Adobe Analytics, et Clicky Web Analytics.

Questions & Réponses

Les quatre principales sources de trafic sont : les moteurs de recherche, le trafic direct, les renvois (referral) et le trafic social.
L'onglet 'Treemaps' permet de comparer deux statistiques différentes pour visualiser la performance de différents canaux de trafic, en termes de quantité et de qualité.
Le trafic provenant des moteurs de recherche, tel que Google, est considéré comme organique dans Google Analytics.